Outils & Tuto
NOTRE EXPERTISE EN INFORMATISATION DE LA GESTION ET NOS ANNÉES D’EXPÉRIENCE DANS L’OPTIMISATION DES PROCESSUS DE SUIVI DE GESTION NOUS CONDUISENT À VOUS PROPOSER DES OUTILS D’AIDE À LA DÉCISION SIMPLES ET PERFORMANTS AINSI QUE LES TUTOS VIDÉO ASSOCIÉS.
SOLI’GEST propose des outils éprouvés par les professionnels du secteur pour :
- Fournir aux dirigeants les informations utiles à leur prise de décision ;
- Automatiser les traitements pour gagner en productivité et optimiser l’utilisation des ressources disponibles.
Le tableau de bord de son association
Outil destiné aux personnes en charges de la gestion d’une association de petite ou moyenne taille (-500K€ de budget), l’outil « tableau bord permet » offre aux dirigeants une vision claire de la situation économique et financière afin de piloter leur structure et orienter leurs choix.
Objectifs :
- Une sortie automatique des principaux indicateurs de suivi de gestion : budget ; plan de trésorerie, compte de résultat prévisionnel réactualisé en temps réel, suivi de la masse salariale, état des créances et des dettes, état du recouvrement des subventions….
- Une large automatisation des procédures d’imputation pour éviter les doubles saisies et permettre des gains de productivité (import des données bancaires, sortie automatique du plan de trésorerie et du résultat prévisionnel actualisé).
- Facilite la communication sur les dimensions budgétaires et financières entre les acteurs concernés.
SOLI’IPC
Outil dédié à la mise en œuvre de la méthode IPC – Indice de pénétration Communale, cet outil a été conçu pour répondre aux besoins de développement des acteurs du service à la personne et de la mise à disposition de personnel couvrant un vaste territoire.
Objectif : adapté aux besoins de toutes structures commercialisant des prestations auprès des particuliers ou des entreprises, cet outil simple et rapide vise à :
- Obtenir une représentation instantanée de son occupation territoriale et de ses performances par zone d’occupation.
- Déterminer immédiatement les zones sur lesquelles porter son attention et concentrer ses efforts de développement.
- Interroger la pertinence de son offre au regard de la demande présente sur son territoire.
- Introduire de nouvelles pratiques de management de sa force de vente.